Tomas Bordalejo est guitariste, compositeur et arrangeur de musique classique et contemporaine. Né en 1983 à Buenos-Aires, il apprend la guitare, tout d’abord en autodidacte, puis étudie le jazz à l’Institut Technologique de Musiques Contemporaines de sa ville natale où il obtient le diplôme de Guitariste. A 22 ans, il gagne l’Europe (Grande-bretagne, France) pour suivre des études musicales plus approfondies qui l’amèneront notamment au Conservatoire de Gennevilliers, où il obtient trois C.F.E.M. (guitare, orchestration et écriture), le D.E.M de Composition, ainsi que deux 1er prix (culture musicale et formation musicale), un 2ème prix en musique de chambre. Il commence alors une carrière de compositeur et arrangeur pour des ensembles de musique contemporaine.
Mais au-delà de la musique savante, Tomas est un passionné de tous les rythmes, styles et genres musicaux de son pays natal. Initié dès son plus jeune âge au tango par un père chanteur, il retrouve, lors des peñas parisiennes, cette ambiance des tangos de patio, notamment sous l’aile de Rudi Flores, artiste dont il admire non seulement le parcours artistique mais aussi la façon de vivre la guitare et la musique.
Une belle complicité va naître entre Tomas et Rudi : tango, chamamé, mais aussi jazz manouche ou Joropo vénézuélien sont autant de thèmes où la guitare est reine et qu’ils se plaisent à explorer pour le plaisir et la virtuosité.
Au-delà de la complémentarité artistique, ce que ce jeune musicien apprécie dans le fait de faire partie de ce trio d’amis, c’est de pouvoir donner un élan novateur au tango, dominé par les formations orchestrales, par l’approfondissement d’une formation musicale inédite, tout en respectant la tradition du genre.