Actu

Contradanza XXL 28 mai 2017

RETOUR DU BAL TANGO EXCEPTIONNEL DANS LE CIEL DE PARIS, AVEC LE RUDI FLORES TRIO !
18h-19h30 : Cours / mise en jambe Tout Public avec EZEQUIEL MERLO, professeur passionné , danseur et musicalisador de Bueno aires, en voyage exceptionnel en Europe
19h30-minuit : Milonga musicalisée par EZEQUIEL MERLO
21h00 : Concert-bal avec le swing mythique du TRIO RUDI FLORES

GRAND LOFT de la Bellevilloise
21, rue Boyer, Paris XXe
Métro Gambetta ou Ménilmontant, bus 96.
15€ / adhérents, chômeurs et moins de 26 ans: 12€.
———————————————–
Rudi Flores dans la presse:
« Formidable guitare, fourmillante d’allégresse, gorgée de swing et de soleil rieur, scintillante de douceur. Exaltante guitare tanguera que celle de Rudi Flores dans cet élégant premier album sous son nom. » Patrick Labesse, Le Monde.

« Deux guitares et une contrebasse : une configuration rare qui rappelle le tango des origines, pré-bandonéon, idéale pour mettre en valeur le swing unique de ce Django Reinardt argentin dont les valses et milongas se parent d’accents terreux irrésistibles ». Anne Berthod, Telerama.

« Avant d’être détrônée par le bandonéon, la guitare a régné au sein des orchestres de tango argentin. Rudi Flores le rappelle avec élégance, sans excès de nostalgie ni effusions lyriques disgracieuses. Une ligne mélodique claire soutenue par un swing tout en souplesse caractérisent [cet album]. La guitare, jamais plus charmante que lorsqu’elle est nue, y mène pleinement la danse. » Les Inrocks.
___________________

la XXL ….
« Le tango a diverses origines: afro-américaines, hispano-cubaine, andalo-créole, franco-italienne, cela lui confère une image géographique de quelque chose ou de quelqu’un que l’on aurait transpercé de méridiens et de parallèles”. Sur les traces d’Hugo Pratt en épilogue du Tango de Corto Maltese, La Contradanza dessine les routes multiples et insolites qui mènent au tango.

Avec immense parquet en chêne, plein d’amis qui dansent, et d’autres qui rêvent, ses surprises musicales, ses DJ « musicalisadores » en relais, quelques livres, des nouveaux films arrivés tout droit de Buenos Aires en projo, un stand collection Miltango avec de confortables chaussures de tango Bandolera de pure confection italienne, de quoi boire et manger, une belle lumière du soir, la vue jusqu’à la Tour Eiffel… et la buena onda légendaire de son équipe…. La Contradanza: un sens du bal polyglotte, audacieux et toujours réinventé !

****************************************
PROCHAINES DATES : LES DIMANCHE 11 JUIN ET 9 JUILLET 2017