beytelmann jairo minino garay

Bio

Jairo avec Minino Garay et Gustavo beytelmann! Une conversation musicale d’exception…

Attention rencontre au sommet ! l’immense pianiste Gustavo BEYTELMANN, le multi-percussionniste MININO GARAY et le célèbre argentin des années 80, JAIRO (celui pour lequel Piazzolla avait écrit « La milonga del trovador »), en roue libre autour de tangos, de folklores contemporains et de quelques pièces de Piazzolla. Une soirée unique, conçue comme un salon de musique d’exception autour de cette facette méconnue en France du troubadour originaire de la région de Cordoba, Jairo.
C’est un écrin intimiste, puissamment enraciné dans leurs terres argentines – les 3 phénomènes ne sont pas vraiment de Buenos aires mais de la Province de Cordoba et de Santa Fé- qui porte le retour du chanteur légendaire, révélé à Paris dans les années 70.

Adoubé par deux monstres sacrés du jazz et du tango, la voix argentine qui a marqué la France avec ces 80 olympias de l’époque et ses multiples collaborations (d’Aznavour à Trenet, en passant par Marie Laforêt ou Moustaki), opère un retour à l’énergie brute des racines du folklore Argentin, aux poètes qui l’ont toujours inspirés, à Atahualpa Yupanqui, aux tangos (rappelons qu’il a enregistré avec Pugliese et le sexteto Mayor), et évidemment à Piazzolla avec lequel a partagé la scène et consacré 2 disques.
Un retour scénique d’une incroyable fraîcheur qui en surprend plus d’un!