Actu

Milonga exceptionnelle Dictionnaire passionné du tango

A l’occasion de la parution du Dictionnaire passionné du tango au Seuil, une soirée en deux parties à la Bellevilloise (en bas, entrée par la cour au numéro 19 de la rue Boyer) :
 
18h-19h30 : Salle de la Halle aux oliviers : Présentation et rencontre avec les auteurs GWEN-HAEL DENIGOT, JEAN-LOUIS MINGALON et EMMANUELLE HONORIN, dédicaces autour d’un apéro argentin offert. Entrée libre.
 
19h30-23h45 : Salle du Club : Concert-bal avec RUDI FLORES TRIO et ses invités EMMA MILAN et GILBERTO PEREYRA, et milonga avec démo de ANDRES LAZA MORENO ET LUCIANA ARREGUI, et quelques surprises liées à l’événement.
Entrée 12€ & 10€ (adhérents et moins de 26 ans).
 
Le Dictionnaire passionné du tango, c’est 750 pages, quelque 500 notices, 3 auteurs et près de 20 « complices » qui ont apporté leur expertise pour esquisser une Histoire du tango métisse et syncrétiste des origines à nos jours à travers des histoires de personnages, d’artistes, de lieux, de croisements musicaux et socio-politiques. Des mots, des concepts, des définitions et des dates pour vagabonder dans les plis et les replis de ce singulier objet de passion.
 
ver_tatouageAndres Laza Moreno et Luciana Arregui sont des maestros reconnus et recherchés à Buenos Aires, en Asie et en Turquie pour leur style ancré dans la tradition du tango salón et leur élégance ; ils incarnent la tradition réinventée des grands danseurs de l’âge d’or (années 40-50) pour qui le tango est avant tout une danse sociale et populaire. Andres « el Bichi » a été l’assistant de Carlos Gavito « le milonguero absolu » et de Jorge Dispari.
Sign In