Actu

Juan Carlos Cáceres (4 septembre 1936 – 5 avril 2015)

Juan Carlos Cáceres est mort le 5 avril 2015, plongeant geomuse dont il avait été un compagnon d’aventures dans la tristesse immense. Nous rendrons hommage à l’artiste total (chanteur, auteur, compositeur, pianiste, tromboniste, peintre et… bon vivant!) le 12 avril lors d’un bal Contradanza spécial.

Lire dans Libération : Juan Carlos Cáceres referme son piano par François-Xavier Gomez.

Dans Marianne : Juan Carlos Cáceres tire sa révérence

Dans la newsletter de Rémi Kolpa Kopoul  du 18 avril 2015 :

« Chers tous,
Un post scriptum à la niouzletter intercalaire en forme de pensée pour une figure incroyable qui nous a quitté dimanche, dernier, Juan Carlos Caceres. Un truculent et prolifique Argentin, artiste jusqu’au bout des doigts (peintre, auteur-compositeur pianiste, tromboniste) et de la voix, débarqué en France en mai 1968 ( ! ), jazzman du tango et tangoteur du swing… Surtout défenseur véhément d’une autre histoire du tango, celle de ses origines noires. Sur ce « tango negro », il était intarissable. Une bonne dizaine d’albums à son actif, et que de séquences « délire » sur Nova, notamment dans « La Grosse Boule » avec Edouard Baer et Ariel Wizman ! Il était mon ami depuis 1992, son rire gargantuesque résonnera longtemps…

La soirée « Contradanza XXL », milonga des afficionados du tango aura lieu exceptionnellement ce samedi 18/04 @ Loft de la Bellevilloise, ce sera un putaing d’hommage à Caceres. »

Sign In