Actu

CONTRADANZA XXL – Lancement de l’album de Rudi Flores

Le nouvel album de Rudi Flores, produit par geomuse et Buda musique, sort officiellement dans les bacs le 12 mai. C’est un grand bonheur pour nous tous que de présenter cet album de tangos, valses et milongas arrangés pour danser, quand la musique populaire flirte avec la virtuosité.

Le « tango par la guitare » de Rudi Flores irrémédiablement teinté de folklore, doté d’une assise rythmique singulière telle une « pompe » à la couleur quasi manouche quelquefois, rappelle le visage rustique et gouailleux du tango des premiers âges lorsque celui-ci était alors accompagné par l’ « obstinée guitare travailleuse », comme la nommait et l’aimait Borges. C’est une forme originelle, d’avant l’arrivée du bandonéon qui dit-on a apporté sa plainte au tango, d’avant les paillettes et les avatars spectaculaires du genre. Un tango sec et incarné comme un blues, avec à la clé, quelque éléments essentiels : la nuit bien avancée, une guitare, une chaise et un verre de vin rouge.

rudi-CD-simple-visuel

Le programme:

18h-19h : Cours d’initiation à la CHACARERA avec Isabel de la Preugne, la référence de l’enseignement du folklore argentin à Paris.

19h-21h : milonga musicalisée par Prasen, et ses cortinas indiennes!

21h – minuit : concert-bal avec Rudi Flores en trio et ses chanteurs invités, et l’indispensable DJ Turquito.

Rudi Flores, guitare et arrangements
Tomas Bordalejo, guitare
Romain Lecuyer, contrebasse
Sebastian Rossi, voix
Nahuel Di Pierro, voix

CONTRADANZA XXL
Loft de la Bellevilloise
21, rue Boyer, Paris XXe
métro Gambetta ou Ménilmontant, bus 96.
PAF : 12€ / adhérent 10€
contact@geomuse.fr
www.geomuse.fr

Sign In