Actu

Contradanza XXL – JE SUIS CHARLIE

La Contradanza, le bal tango œcuménique dans le ciel de Paris, ouvert à tous et à tous les tangos, avec de l’histoire et de l’esprit dans ses murs, vous convie à démarrer 2015 en convivialité et en résistance à tous les obscurantismes.

L’équipe d’auteur(e)s, de journalistes et d’amis qui compose GEOMUSE est héritière de la génération CHARLIE, et arrime son pas de danse à la liberté de penser, en allant marcher dans Paris dimanche après-midi, avant de se retrouver à la Bellevilloise. Parce que le métissage des cultures est un des meilleurs remparts contre la barbarie.

**********************************************************

17h-18h : Cours tous niveaux avec Blandine Coince
Une mise en jambe, une marche, une sorte de méditation en mouvement, une initiation au tango pour certains, un retour de fondamentaux pour d’autres, chacun trouvera dans les propositions de Blandine son compte de sensation et de réflexion: un cours sur l’ancrage au sol, car si on vole parfois quand on danse, le tango est avant tout un rapport à la terre, au propre comme au figuré.

18h-minuit : Milonga musicalisée par Vinciane Verguethen et Enzo Hoces
Vinciane, dont la devise est « Di Sarli, pardi ! » proposera également un téléportage direct fin des années 20-début année 30, et autres surprises…
Et Enzo, l’ami de la Contradanza, offrira un set de deux heures aux danseurs, un cadeau d’anniversaire à Gwen-Haël qui vous attend avec force bulles pour se réjouir ensemble, justement, en ces temps déraisonnables.

+ Expo-vente Magda Mirski. Sur la mezzanine, le temps des bonnes affaires de janvier

Et toujours :
Les vêtements et chaussures Miltango, les grandes tables pour se retrouver ou se découvrir, les surprises filmiques…

DIMANCHE 14 DECEMBRE 2014
Loft de la Bellevilloise
21, rue Boyer, Paris XXe
Métro Gambetta ou Ménilmontant, bus 96.
Milonga : 12€ / adhérents, chômeurs et étudiants 10€.
contact@geomuse.fr

CONTRADANZA-GAZETTA-JANV15

Sign In