Actu

Contradanza XXL – 8 mars 2015

La CONTRADANZA c’est une longue soirée ouverte à tous et à tous les tangos, avec de l’histoire et de l’esprit dans les murs : 400m² de parquet XXL dans le ciel de Paris et des grandes tables façon milonga porteña, pour un bal en douce convivialité, sans  commentaires.
17h – 18h : cours tous nivaux avec Blandine Coince. 

Une mise en jambe, une marche, une sorte de méditation en mouvement, une initiation au tango pour certains, un retour de fondamentaux pour d’autres. Chacun trouvera dans les propositions de Blandine son compte de sensations et de réflexions. Un cours sur l’ancrage au sol rappelant que le tango est avant tout un rapport à la terre, au propre comme au figuré…
18h-minuit : Milonga,musicalisée par DJ Pascal Gerard.

Amoureux du 2X4, Pascal dessine des tangos comme il respire, en une sorte d’ascèse, comme  une vieille recette puisée dans l’imaginaire du Shiatsu japonais : une légère pression, de la détente, du swing, autant de manipulation de mémoires et de géographies millénaires.
Et toujours :

Son bar avec ses assiettes cale-faim, l’espace-tango avec ses chaussures Miltango, l’exposition de robes d’une nouvelle collection (Anne Paulo), des surprises filmiques en projection…
****************************************

 

DIMANCHE 8 février 2015

 

Loft de la Bellevilloise

 

21, rue Boyer, Paris XXe

 

Métro Gambetta ou Ménilmontant, bus 96.

 

Tarif : 12€ / adhérents, chômeurs et étudiants 12€.

 

Sign In