rudi_nahuelNé à Buenos Aires, Nahuel Di Pierro, est chanteur lyrique (basse). Après des études musicales à l’Institut artistique du Teatro Colón à Buenos Aires, puis un cycle de perfectionnement à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, Nahuel s’installe à Paris en 2008 pour vivre de son art. Il travaille avec les chefs d’orchestre les plus renommés tels que Ricardo Muti, Zubin Mehta, Sir John Elliot Gardiner ou James Conlon, et se produit régulièrement sur les plus grandes scènes européennes : Royal Opera House à Londres, Opéra de Paris, Deutsche Oper à Berlin, et aux festivals de Glyndebourne et Salzburg.

Nahuel, dont le père était de Boedo, a grandi dans le quartier de Balvanera, barrios de tango s’il en est, dans une famille où on écoutait du tango. Fasciné dès l’enfance par les histoires que développent les tangos chantés, Nahuel a toujours chanté dans l’intimité des fêtes familiales ou des peñas, mais c’est à Paris, grâce à la rencontre avec le bandonéoniste Matias Gonzalez et avec Rudi Flores, qui l’ont encouragé à sauter le pas, que Nahuel se met à chanter « sérieusement » le tango. Pianiste et guitariste à ses heures, Nahuel entreprend alors l’étude approfondie de la base rythmique du tango à l’écoute des grands orchestres (Horacio Salgán, Anibal Troilo, Carlos Di Sarli, etc.).

Depuis 2010, Nahuel met sa technique vocale impeccable au service du tango cancion, avec une prédilection pour les valses, tangos et milongas des années 1920-1950, inspiré par la tradition des grands chanteurs de tango que furent Carlos Gardel, Alberto Marino, Roberto Rufino, Angel Diaz ou Alberto Podesta. Le tango est un art de l’échange et de la complicité entre musiciens et chanteurs, et c’est tout naturellement que Nahuel est sollicité par les meilleurs musiciens de tango de la scène parisienne pour être la voix qui transporte.
On a ainsi pu l’entendre à Paris aux côtés de Matías González, Leonardo Sánchez et Romain Lecuyer au sein du quartet du tango De Acá!, qui enregistre actuellement son premier album, avant de rejoindre le Trio Rudi Flores comme chanteur invité attitré.