2009-2018 on a toujours dix ans… Champagne !
 
cours – concert – bal – bar – diner y buena onda légendaire autour du tango de 18h à minuit
 
 
DIMANCHE 16 DECEMBRE 2018
 
Attention contradanza XXL de luxe !
 
La XXL de décembre est un cadeau de Noël avant l’heure, une rencontre au sommet de stars du tango, chacune dans son rôle, professionnels ultra connaisseurs du genre, mais aussi créateurs des plus originaux, chacun dans son domaine : interprétation chantée avec Guillermo Fernandez, intervention théâtrale et dansée avec Los Guardiola, musicalisation dans la dentelle et objets filmiques singuliers avec Odile Fillion
 
 
16 DEC
 
 
18h-19h00 : « La marche & la marque »
Cours tout public exceptionnel proposé par Los Guardiola
19h00-Minuit : Milonga-Concert avec
Cours et intervention dansée : Los Guardiola
DJ et interventions filmiques : Odile Fillion
à 20h30 : Le concert de Guillermo Fernandez
 

… Et toujours les repas bios, les soupes dingues d’hiver, les vins nature
et les bonnes ondes du lieu et de son équipe !



Loft de La Bellevilloise
21 rue Boyer, Paris XXe
Métro Gambetta (Sortie 5) & Ménilmontant / Bus 26 & 96 : Arrêt Pyrénées-Ménilmontant
Tarifs (cours + bal) : 15€ / Adhérents, chômeurs et moins de 26 ans : 12€.

 
Pour les réservations de table… C’est ici pieds dans l'eau en indiquant votre nom, le nombre de places et l’heure d’arrivée approximative, ou alors le jour même au 06 81 79 26 44
 
 
 
Guillermo Fernández
 
Bardé de prix et de prestigieuses collaborations, ce chanteur, acteur et homme de télévision au spectre vocal aussi impressionnant que sa trajectoire de cinquante ans de tangos raconte une histoire du tango dans une version pailletée, hyper médiatisée. Connu notamment pour ses interprétations de Piazzolla (crime passionnel d’après un scénario de Pierre Philippe, et Maria de Buenos Aires), il a chanté avec Troilo et Grela, et tourné notamment dans l’opéra, qu’il a créé, Gardel, le musical (2016).
 
… En exclusivité pour le XXL, il sera notre invité dans une version intimiste… Un luxe !
 
Pour en savoir plus…
« En Argentine, Guillermo Fernández est connu comme chanteur depuis qu’il est haut comme trois pommes. Il avait cinq ans quand ses parents l’ont propulsé sur son premier plateau de télévision dans une chorale. Quelques années plus tard, sa voix d’enfant fut remarquée et il entra dans la troupe permanente d’une célèbre émission de la télévision publique pour y chanter un tango des plus conventionnels, vêtu d’un smoking strassé à mort. Depuis, il a persisté dans la carrière mais en prenant des risques, à la fois comme chanteur et comme compositeur. » – Denise Anne Clavilier.
 
Une émission au Torquato Tasso où il raconte son arrivée chez Troilo et comment il devrait plutôt chanter en « se projetant du dedans ». L’homme de TV, acteur, humoriste, hyper médiatique opère là un singulier exercice de modestie : https://www.youtube.com/watch?v=YTG_CvRdPbc
 
 
Chanson de Fito Paez avec Franco luciani : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=T7L6TkcmVKE
 
 
 
Los Guardiola
 
Tous les mercredis, devant une salle pleine, au théâtre Essaion à Paris, ce couple de danseurs dès plus sympathique interprète l’histoire du tango dans une dramaturgie mimée, théâtrale et délicate à la manière des films d’anthologie du cinéma muet. Les Guardiola proposent pour la XXL une mise en marche tango pour tous niveaux et une danse-démo pendant la milonga.
 
« Illustres danseurs mais non moins mimes qualifiés, maîtres d’une adresse corporelle impeccable, ils nous plongent dans la scène tragicomique et pleine de poésie. » – DESMENUZARTE MEJOR (Argentine), 19 septembre 2016
 
 
 
Odile Fillion
 
Cette réalisatrice, journaliste et DJ de tango passionnée possède une importante collection de disques 78 tours, d’ouvrages et de partitions. Elle présentera une série de clips d’animation réalisés principalement sur la base d’archives de presse française et argentine, qui témoigne du Paris des tangueros au début du 20ème siècle et des principaux protagonistes et businessmen du genre, comme les danseurs, chanteurs et chanteuses, compositeurs et orchestres, groupes de presse et sponsors, qui firent la célébrité du tango.
 
 
Toutes les dates de la saison 2018-2019 :
 
generique
 
 
Une fois par mois, Le tango à la Bellevilloise, qu’est ce que c’est ?
 
Un « grand bal avec orchestre et vue sur tout Paris »
On y vient entre amis, en famille, en couple ou en célib’ comme dans les milongas portègnes, se retrouver autour des grandes tables conviviales et du bar bien garni (avec restauration 100% bio). Les non-danseurs sont toujours nombreux, ils viennent écouter le concert, admirer le bal comme un spectacle, simplement recevoir les bonnes vibrations ou profiter de l’initiation pour faire leurs premiers pas… En apesanteur, c’est une soirée qui s’affranchit du temps et de l’espace.
 
 
dico tangopiazzolla
 
 
Et toujours… Les « PETITS PLUS » de la XXL :
 
  • Sa restauration 100% BIO.
  • Les nouvelles collections de vêtements de l’atelier Anne Paulo et les chaussures Miltango.
  • La petite librairie avec ses ‘coups de cœur’ CD et livres, dont quelques exemplaires du Dictionnaire passionné du tango (Seuil, 2015) et de Piazzolla, le tango de la démesure (éditions Demi Lune, 2012) avec les auteurs à proximité pour les dédicaces (vous pouvez demander votre exemplaire à l’avance en même temps que votre réservation par email).
 
– VENIR –
Loft de la Bellevilloise
21 rue Boyer, Paris XXe
Métro Gambetta (Sortie 5) & Ménilmontant
Bus 26 & 96 : Arrêt Pyrénées-Ménilmontant
 
 
– RESERVER –
pieds dans l'eau
 
 
 
 
A vos agendas… JAIRO… Une bonne nouvelle !
 
 
 
 
  jairo pre visuel  
 

 

Jairo /Chant
Minino Garay /Percussions
Baptiste Trotignon /Piano
Carlo el Tero Buschini /Contrebasse

 

 
Le mardi 5 février 2019 à l’Alhambra (Paris)

 

 
Adoubé par des monstres sacrés du jazz contemporain, l’étoile argentine qui a marqué la France de la fin des années 70, revisite le répertoire des grands de la chanson française avec l’énergie brute des racines du folklore argentin, et quelques classiques de la province de Córdoba, sa terre d’origine. Un retour scénique d’une incroyable fraîcheur qui durant deux ans a fait salle comble en Amérique latine.

 

Pour réserver… C’est ici
 
(pour voir la vidéo du projet… On clique sur l’image)
 
 
 
Evénement ami « stage ski & tango »
 
 
 
 
  snow tango  
Attention deadline le 5 décembre 2018 afin de profiter des tarifs très bas pour participer à la semaine de ski et de tango… Pas d’inquiétude vous ne manquerez aucune contradanza (le planning est bien organisé) et vous vous refaites des globules rouges tout neufs dans une bonne ambiance avec d’excellents profs et des musiciens en live tous les soirs, autour de notre camarade El Turquito.
 
 
 
Outre son grand concert-bal mensuel à la Bellevilloise, Géomuse fédère des événements tango hors les murs et les activités d’artistes hors des clous comme EROL JOSUE, CYRIUS, JAIRO, RUDI FLORES ET FRANCO LUCIANI
 


06 81 79 26 44 / contact@geomuse.fr / geomuse.fr / facebook / vimeo